Poissons Ikejime Frais du Japon :
Entouré par la mer, le Japon a la chance de posséder des produits de mer de grande qualité. Parmi ceux-ci, la sériole et le pagre de belle couleur rouge sont traditionnellement appréciées comme des poissons de bon augure. Chacune de ces deux espèces a sa meilleure saison, mais le développement de techniques d'aquaculture a permis de manger ces poissons savoureux toute l'année. La technologie d'aquaculture japonaise est d'une des plus developpée dans le monde.
Hamachi Ikejime Frais du Japon :
La sériole ou hamachi est endémique au Japon. Elle est connue comme un poisson dont le nom change à mesure qu'elle grandit et change de taille. La sériole est également remarquable sur le plan nutritionnel : en plus d'être riche en protéines de très bonne qualité, elle est riche en EPA, en DHA, ainsi qu'en vitamines B et D.
Pagre Ikejime Frais du Japon :
Avec un nom qui signifie « heureux », le pagre est un poisson servi lors des occasions festives comme symbole de bonne fortune. Il existe environ 100 espèces de poissons de la famille des Sparidae dans le monde, dont 13 vivent dans les mers du Japon. La plus commune d'entre elles est la dorade rouge ou pagre. Ce poisson blanc a une saveur légère et élégante et se marie très bien avec n'importe quel plat.
Les Japonais toujours à la recherche de la perfection ont développé un nouvel aliment pour pisciculture à base de mandarines Mikan produites dans la même préfecture que notre hamachi et madai. Grâce à l'action d'une huile essentielle propre aux agrumes de la famille du Mikan, le pagre a un léger arôme d'agrumes.
Murasaki Uni frais - Langues d'oursins :
Considérés comme l'un des mets les plus exquis de la mer, nos langues d’oursins ont une saveur profonde et crémeuse, pleine d'umami, et une texture délicate qui fond dans la bouche. Elles sont fortement addictives et créent une expérience gastronomique inoubliable.
L'oursin rouge sauvage de Santa Barbara est plus gros et plus sucré que l'oursin Murasaki du Japon. 450kg d'oursins vivants ne donnent qu'environ 5 plateaux d'oursin de qualité premium qui en font l’ingrédient favori des chefs étoilés Michelin.